Philippe Roy

Philippe Roy

Sculpteur, il aime proposer des œuvres monumentales. Depuis très jeune, il exprime ses ressentis en créant. Très personnel, son travail se centre sur deux supports : les sphères et les totems, ce que l’artiste caractérise comme sa féminité et sa masculinité, son Yin et son Yang. Il utilise des matériaux tels que l’acier inoxydable et les résines. Ses créations allient alors force et élégance.

0

Sa démarche artistique

Le propre de la démarche artistique n’est-il pas, en plus de transmettre un message singulier, la possibilité pour tous d’y trouver un effet miroir…
Que celui qui y voit des sexes féminins se remplisse de plaisir
Que celui qui y voit le fer d’une épée y puise la force pour son combat
Que celui qui y voit une déchirure y trouve sérénité et cicatrisation
Et que celui qui n’y voit rien…
Que celui-là y trouve le questionnement
Point de départ de son cheminement.”

Philippe Roy

0

Sa proposition pour Nov’Art 2020

Les œuvres de Philippe Roy se situent dans la grande prairie du parc du château où elles jouent avec la profondeur et la perspective qu’offre cet endroit. Disposées en triptyque et en diptyque, les sphères emblématiques du sculpteur semblent être regroupées en famille, entre grandes et petites sphères, entre mères et enfants. L’artiste amène le spectateur à prendre du recul et à apprécier la profondeur du lieu et, si ses créations sont minimalistes, elles offrent aussi des détails surprenants à leur approche. Le public est alors invité à venir au plus près des œuvres, jusqu’à les toucher pour mieux appréhender la texture de la matière noire qui les recouvre.

Emplacement : Parc du Château de Villevêque

Site internet : http://www.philippe-roy-sculpture.com/

Fermer le menu