En 2016, NOV’Art propose des ateliers participatifs sur le sujet d’un paysage cher à notre cœur : les basses vallées angevines. Ce projet initié par Angers Loire Métropole se réalise sur les communes d’Angers, d’Ecouflant et de Villevêque : une rencontre unique entre des artistes, le public et un paysage.
Le projet est constitué de 3 interventions qui dialoguent les unes avec les autres. Les œuvres sont diffusées sur le parcours d’art tout l’été.
La première est un atelier de création de l’installation « Avatars végétaux » des artistes Oscar Landais et Anne Landais. L’installation forme de « petits » paysages qui sont la synthèse du « grand » paysage
des Basses Vallées Angevines.
La seconde intervention est un ateliers de création en Upcycling par Valérie Galpin et François Lebot. C’est une initiation à la fabrication d’oeuvres plastiques invitant à l’interprétation des paysages, en réemployant les matériaux (Upcycling) charriés par les crues dans les Basses Vallées Angevines.
La troisième intervention est une création chorégraphique par Christian Bourigault. Des amateurs interprètent la chorégraphie intitulée « Les barges dansent les effluves bleues », pensée et réalisée sur le site des Basses Vallées Angevines.
Les représentations sont le 18 juin 2016 à 11h30 et 16h30 à L’engrenage, moulin de Villevêque – Entrée libre.
Evénement proposé par Angers Loire Métropole ;
coordination Pôle Métropolitain Loire Angers, association Le Carré Bouge,
association NOV’art et commune de Villevêque ;
avec le soutien du Conseil Général de Maine-et-Loire.