Patrice Lebreton

Patrice Lebreton

« Enfant, la nature était mon terrain favori d’aventures:  cabanes, radeaux ,châteaux, ponts , barrages … Construire et jouer sur place avec ce qui était à ma disposition.
Éphémères travaux utilisant le cadre et les matériaux de la nature qui restaient là quand le dimanche finissant, il fallait rentrer à la maison. Adulte, mon métier de céramiste m’a absorbé en son antre de feu et j’y consacre le plus clair de mon temps et de mon énergie. »

Le land art est pour moi un moment intense d’activité et de plaisir.

« Travailler en cherchant un équilibre, en collectant, ajustant, ordrant ce que m’offre un lieu et ses matériaux.
J’y invite des amis, ma femme mes enfants. C’est une expression libre où chacun peut trouver sa place avec humilité. L’essentiel est le regard porté sur l’environnement et ce qu’il nous propose ; les « trouvailles » du groupe peuvent parfois s’ordonner ensemble.
Différentes expériences me montrent qu’une construction fédératrice cristallise au départ le groupe et le fait entrer en communication avec le lieu et ses richesses. »

 

[slide-anything id=’1098′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu