Martine Plait

Martine Plait

Martine Plait est artiste licier sur Angers. Elle travaille en collaboration avec le service éducatif pour les publics du musée des beaux-arts, sur différentes expositions textiles, intervenante au musée de la tapisserie contemporaine (stages adultes et enfants, ateliers scolaires).

« Je tisse sur un métier de basse lice. Je crée mes maquettes et mes cartons de tapisserie. J’ai longtemps travaillé sur le thème de l’arbre et précisément de l’écorce et de sa représentation en textile. Aujourd’hui j’essaie d’allier tôle et fils  avec toujours le même souci : la couleur avec les éléments fils, mélange de lin, de laine et de coton. »

 

Cette année encore, NOV’Art est un prétexte pour faire se rencontrer les habitants et des artistes, pour aller vers l’autre. Martine PLAÎT propose une installation textile dans le village intitulée « auprès de mon arbre ».

Chaque jeudi depuis avril, les Villevêquois(es) se donnent rendez-vous à l’Atelier. L’artiste invite les habitants à tisser, tricoter ou crocheter tous types de matériaux et de toutes les couleurs. Il s’agit de découvrir des techniques simples, de réaliser avec ses mains quelques centimètres ou plusieurs mètres d’étoffes qui viennent recouvrir des arbres sur le parcours d’art tout l’été.

[slide-anything id=’1112′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu