Carlos Chacin

Né à Santa Marta en Colombie, Carlos Chacin est installé en France depuis une dizaine d’années. Son regard artistique et sa sensibilité se développent autour de trois axes principaux : la violence, l’écologie et la migration. Pour lui, la violence est universelle, elle est la même partout. Par ses créations, il questionne sans cesse cette thèse qu’il a fait sienne au fil des années…
Lire la suite


Ubinam

L’atelier de paysage Ubinam est un duo de paysagistes-concepteurs artistes, composé de Mylène Duhail et Romain Goiset. Leurs installations, bien souvent in situ, viennent alors matérialiser leur imaginaire pour des propositions saugrenues, surprenantes et pleines de poésie. Avec la singularité du lieu comme ligne de conduite, ils expérimentent tout type de médium. Métal, bois, béton… peu importe le matériau pourvu qu’ils puissent donner corps aux histoires qu’ils – se – racontent…


Lire la suite


Christophe Hargoues

Christophe Hargoues, photographe, s’est rendu dans la maison d’accueil spécialisée de Saint-Georges-sur-Loire à la rencontre de onze personnes atteintes de maladies neuromusculaires dégénératives. Pendant presque 4 ans, il a travaillé avec des résidents et des bénévoles pour réaliser des photos représentant l’imaginaire de ces personnes …


Lire la suite


Elsa Tomkowiak

Elsa Tomkowiak porte son regard sur des environnements donnés, espaces naturels ou architecturaux, et propose par ses créations une lecture différente de ces lieux, souvent communs au public. Travaillant généralement sur de grands formats, elle utilise des matériaux industriels pour concevoir ses créations : mousse, plastique… Pour la seconde édition consécutive, nous présentons l’œuvre « OttO », réalisée à l’occasion de la résidence de création « Prenez l’art », soutenue par le département en 2020.


Lire la suite

Fermer le menu