Lasco

Lasco

Plasticien, Lasco travaille ses sculptures avec des matériaux naturels ou de récupération. Il place beaucoup d’importance dans l’idée qu’il souhaite transmettre par ses créations :

« Je crée ce que je ressens de la société qui m’entoure. »

Motivé par l’intention, il recherche ensuite ses matériaux dans les déchets naturels ou industriels comme les biens de consommation pour créer.

00

Sa démarche artistique

Mes voyages ont souvent été l’élément déclencheur d’une création plastique, une source d’inspiration, un point de départ pour une aventure vers l’autre. Mais un autre, différent, singulier et non pas exotiques. Ces voyages en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud sont probablement pour moi un moyen de retrouver les racines intérieures, mon arbre archaïque.

En tant que plasticien, je choisis des matériaux que notre société fournit avec générosité, mais également les déchets naturels. J’utilise tous ces éléments pour diriger mon idée, je les réorganise, je leur attribue de nouvelles formes ou de nouvelles significations. Ainsi ces déchets retrouvent une nouvelle vie et une autre valeur. Je souhaite ainsi mettre en évidence les enjeux, culturel, écologique, social de notre époque.” La

00

Sa proposition pour Nov’Art 2020

Pour sa participation à l’édition 2020 de Nov’Art, Lasco a imaginé un parcours d’une dizaine de sculptures, ou plutôt d’une dizaine d’animaux surprenants. Ici, une araignée tisse sa toile, là un renard est aux aguets.
Si les formes et les couleurs de ces créations sont inattendues, elles le sont tout autant que les matériaux qui les composent. Elles sont toutes réalisées avec des éléments de récupération. Certaines œuvres sont créées à partir de carrosserie de voiture dont la tôle est découpée puis assemblée et la structure manipulée pour travailler le volume des animaux.
Dans cette démarche, Lasco trouve de la satisfaction/aime à faire de belles choses avec ces matériaux de recyclage, qui ne sont pas des matières nobles et qui restent très liés à l’industrie.

Emplacement : Parc du château de Villevêque

Site internet : https://atelierlasco.com/

Blog : https://atelierlasco.tumblr.com/

Fermer le menu