Des vitraux de proximité
Je cherche à créer des vitraux de proximité en abandonnant la matière verre, ainsi que l’éloignement visuel et le découpage de la composition en petites parties. Je cherche pour ces vitraux une place dans la maison, la terrasse ou le jardin, avec une mobilité simple. Je cherche aussi à donner le maximum d’ampleur aux projections offertes par le soleil, qui fluctuent avec les heures et l’intensité de l’astre. La couleur par transparence a vraiment un coté magique que j’espère contribuer à faire partager.
La surprise du métal
Le bois, je l’ai travaillé pendant 20 ans, en produisant beaucoup d’œuvres. Une expérience forte et positive mais, par surprise, j’ai changé de matière en découvrant le métal.
La donne a changé à l’occasion d’une proposition de concours pour un rond-point, près de mon atelier de Saint-Pierre-des-Corps.
Je savais que l’espace urbain et l’architecture, dans leur complexité, me touchaient depuis longtemps. Oser concevoir et proposer, à partir de ses idées, de sa sensibilité, de ses opinions politiques sur la cité et la manière d’y vivre, était resté jusqu’à ce jour hors de portée ou de question.