cornumarchand

Gérard MARCHAND et Danielle CORNU

Céramique et peinture

Danielle Cornu, céramiste, et Gérard Marchand, peintre, présentent une série d’oeuvres co-réalisées, un trait d’union entre deux démarches et deux disciplines spécifiques.
Danielle Cornu entame généralement le travail. Elle aime associer des matières très douces telles que des engobes de porcelaine polie et très brute – terre grattée – ou ajout d’argiles fortement chamottées.

Le peintre poursuit la pièce. Un dialogue s’opère alors entre combinaisons chromatiques et jeux de composition. “ll y a quand même dans l’acte de peindre quelque chose qui me dépasse, m’intrigue, m’exalte et m’énerve tout à la fois, qui flirte avec une autre forme de réalité : le sel du peintre et de la peinture. Bien sur, la manière de peindre y est pour quelque chose. Par exemple, le fait de démarrer une toile sans savoir du tout ce qui va se passer donne toute sa chance au hasard et donc à tous les possibles. L’acte de peindre plonge – semble-t-il – non pas à l’intérieur de soi, mais dans un autre lieu, qui n’est pas vraiment soi, mais qui n’ est pas non plus totalement extérieur, que je pourrais définir comme un truc parallèle à sa vie, comme une sorte de double. Il s’agit peut-être tout simplement de ce que Raimbault a voulu dire dans sa formule “Je est un autre”. Mais qu’à-t-il voulu vraiment dire ?…”

 

[button link= »http://www.daniellecornu.com/ » window= »yes »]site de l’artiste[/button]
Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.